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Le goodies : un objet publicitaire obsolète ? Vous devriez lui laisser une seconde chance !




Vous avez connu ces stylos en plastique logotés qu’on cherche à tout prix à vous donner ? Ce carnet banal donné par votre banque que vous n’utiliserez jamais ? Les goodies ont pris un sacré coup et les a priori ont tendance à les associer à des objets jamais réutilisés et bas de gamme.

Mais détrompez-vous ! Aujourd’hui leur visée va bien au-delà d’une simple publicité.


On l’a vu, la Qualité de Vie au Travail est devenue primordiale. Les entreprises cherchent à inculquer une culture forte et à être vectrices de valeurs. L’attention portée pour améliorer la QVT passe alors aussi par offrir à ses parties prenantes.


81% des Français se souviennent de la marque présente sur leur goodies.


Le goodies : un objet avant tout fédérateur.

Dorénavant, l’action d’offrir un goodies doit provoquer une émotion et évoquer directement une histoire. On ne le donne plus simplement comme ça, le goodies symbolise un souvenir fort et positif qui est matérialisé.


La diversité des choix d’objets à personnaliser permet d’interpeller vos cibles avec des attentions plus particulières. Vous ancrez dans les mémoires une expérience positive vécue à l’instant T. Grâce à ce geste ponctuel, vous solidarisez vos équipes autour d’un objet et d’un vécu communs.


Dans la construction de la relation avec la marque, le goodies représente une part non négligeable. Les cadeaux estampés d’un logo, créent un lien entre la marque et ceux qui les reçoivent. Ils se sentent considérés et leur donnent envie de créer une relation sur le long terme. Les objets publicitaires s’inscrivent alors dans un système vertueux.


Les goodies provoquent des émotions. Ils sont originaux, innovants, drôles et utiles.



Quels sont les meilleurs moments pour offrir des goodies ?

Vous l’avez compris, par ce moyen vous cultivez une bonne relation et contribuez à avoir des attentions récurrentes. La célébration d’un bon résultat pour l’entreprise ou de la concrétisation d’un projet sont des occasions réputées pour offrir à ses collaborateurs. Mais maintenant, les goodies doivent davantage être considérés pour être offerts à une multitude d’autres occasions. Ils sont signe de reconnaissance, de considération du travail fourni, ils re-motivent ou confortent l’image qu’ils ont de la société.





À quels types d’événements les offrir ?

En fin d’année, la période de Noël, les vacances approchent, une année se boucle, le temps froid donne envie de se retrouver autour de moments chaleureux et conviviaux. Vous pouvez alors choisir de créer l’événement autour de votre arbre de Noël et une dégustation d’un goûter typique : sablés, chocolats, vins et marrons chauds. C’est l’occasion de remercier vos collaborateurs et de renforcer les liens. Ici, c’est même l’idéal pour offrir des goodies personnalisés avec un petit mot personnalisé.


Pour remercier vos clients les plus fidèles. Ceux qui sont acteurs de la croissance de votre entreprise depuis des mois, voire des années, seront ravis à l’idée de recevoir des goodies correspondant à leurs profils et qu’ils réutiliseront dans leur quotidien. Vous faites désormais partie de leur entourage professionnel avec qui ils sont susceptibles de créer un lien de confiance et de proximité.


Pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues. Ce cadeau d’arrivée est communément appelé le « Welcome bag ». Il comprend généralement des supports utiles au quotidien et peut être agrémenté de produits locaux. Dès le début, ce geste attentionné, va permettre de créer un lien fédérateur entre la marque et son nouveau collaborateur. Ce recrutement, presque qualifié comme un micro-événement, implique un changement positif et donc il est important de le faire savoir et ressentir. De plus, c’est un très bon moyen pour motiver le collaborateur dès le départ.


Au final, toutes les occasions sont bonnes et à chaque événement, l’objet publicitaire peut être une plus-value lors d’un(e) :


• Salon


Bien choisir vos goodies selon vos événements.

Aujourd’hui la multitude de choix donne une dimension plus grande à cet objet. Le choix d’un stylo en bois plutôt qu’en plastique ou d’un t-shirt en coton biologique, va permettre de revendiquer certaines valeurs comme celle de la conscience environnementale.


Des écouteurs sans fil ou une enceinte, diffusant un son de bonne qualité, reflètent l’importance que la marque accorde à la qualité de son service et de son offre.


Grâce à une sélection minutieuse, on peut tirer parti des goodies. Ils deviennent vecteurs de valeurs, créateurs de souvenirs. Chez Mana Événements on vous aide à choisir ceux qui seront pertinents et ceux qui sauront tenir compte de l’impact environnemental.


Les objets traditionnels qui donnent toujours le sourire :

• Chocolat

• Stylo

• Pochette

• Stickers

• Briquet

• Porte-clés à LED

• Décapsuleur


Les objets high-tech pour ceux qui sont toujours connectés :

• Clé USB

• Batterie de secours

• Stylet

• Câble multi-connecteur eco-friendly


Les objets éco-responsables pour ceux qui prêtent attention à la durabilité :

• Vêtements en coton biologique

• Tote bag

• Gourde isotherme

• Lunchbox en bambou

• Pailles


Et même les objets pour jardiner (carte à planter, outils…) ou cuisiner (tabliers, ustensiles…) et bien d’autres. Tant de choix sont possibles qu’il en devient difficile de trouver un secteur où les goodies ne peuvent être présents. Ils incarnent un souvenir matériel de plus en plus considéré et valorisé dans un monde où tout devient virtuel et numérique. Ils sont réalisables 100% à votre image, pour correspondre à la cible visée et/ ou à l’occasion donnée.





Un support de communication pour animer vos communautés sur les réseaux.

On n’y pense pas immédiatement mais les goodies sont une bascule avec le virtuel. Mon polo qui matche avec ceux de ma super équipe ? Ma tasse de café, de tous les jours, moderne et colorée qui passe super bien en story pour le #mondaymotivation ? Ou mon sac de sport personnalisé pour se motiver à aller à la salle ? Franchement qui n’a pas envie de le faire savoir !


En effet, relayer l’objet sur les réseaux sociaux, ou être relayés par ceux qui l’ont reçu, va permettre de faire du bruit. Une manière simple de continuer à alimenter votre image et vos profils. Un cadeau réussi et bien pensé, au bon moment, c’est aussi un cadeau qui a plus de chances d’être re-posté et de faire parler. Ainsi, on développe sa notoriété et on fait adhérer à sa marque et à ce qu’elle véhicule. Mais surtout et avant tout, n’oubliez pas de partir d’un bon sentiment et ne pas strictement attendre des retombées de votre action. Cela reste un cadeau !



Lors de journées de cohésion, comme celle au Lac du Salagou, on y verrait bien une sélection d’objets personnalisés non ? Sous le soleil qui tape et l’énergie dépensée pour l’activité, une casquette, un éventail et une gourde sont le kit idéal.


Avis client qui a utilisé les goodies pour soutenir un événement.


« On nous avait organisé une séance de yoga au bureau avec des tapis personnalisés (…)

depuis je me suis mise au yoga et mon tapis m’accompagne tous les matins. »

Lisa


Alors n’attendez plus, profitez du bourgeonnement et de l’effervescence du printemps pour reprogrammer vos événements et marquer le coup avec les goodies parfaits pour l’occasion, recommandés par notre team !

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