top of page

Organiser des pauses gourmandes au bureau

Les moments de rassemblements entre collègues sont indispensables pour maintenir la motivation et une bonne cohésion d’équipe.


Les équipes sont dispersées à cause du télétravail ? Ce n’est pas un problème. Il est possible de dupliquer l’animation événementielle pour la réaliser plusieurs fois dans la semaine et ainsi que personne ne se sente privé et ne soit lésé.


De cette manière, vous chouchoutez vos collaborateurs et vous leur redonnez envie de venir petit à petit au bureau. Ils se sentent considérés. C’est aussi une manière de les remercier pour leur mobilisation dans ces conditions de travail peu commodes.




L’importance des pauses

Savez-vous qu’il est prouvé que les pauses améliorent la productivité ?

Elles sont indispensables à l’équilibre de notre cerveau et permettent de stimuler notre créativité. Si vous donnez à votre esprit une pause à des intervalles réguliers, vous serez ensuite plus aptes à la création et serez bien plus productifs. Idéalement, il serait bien de faire une pause toutes les 90 minutes environ. Pour que la pause soit vraiment efficace, il vous faut réellement déconnecter et vider votre esprit. Prenez le temps d’échanger avec vos collègues, regardez des vidéos ou même sortir prendre l’air, afin de laisser votre bulle de concentration au bureau.



Les pauses influent directement sur votre bien être

En 2020, la France affichait, pour l'ensemble des actifs, une durée hebdomadaire habituelle du travail de 37,4 heures pour tous les temps de travail confondus.

Mana Événements sait que le travail occupe une grande partie de notre vie, c’est pour cela qu’il est important de se construire un bon état d'esprit au travail comme dans la vie privée. Si vous vivez chaque jour de travail comme un fardeau, la vie en sera un également.


Voici les conseils spéciaux Mana Événements pour une pause bien efficace !


  • Premièrement, tentez de vous éloigner de votre bureau

Il est important de changer de cadre de vue durant votre pause. Vous passez déjà votre journée entière dans vos bureaux, il est donc important de changer d’air. Le mieux étant d’aller faire une petite balade en extérieur mais si cela est compliqué, le simple fait de changer de pièce peut permettre de s’aérer.


  • Si possible, augmenter votre circulation sanguine

À travers une petite marche afin de vous dégourdir les jambes ou d’exercices sportifs que vous pouvez réaliser facilement au bureau.


Nous avons aussi des ateliers participatifs que vous pouvez organiser au sein de vos bureaux pour apprendre des techniques d’auto-massage à vos collaborateurs. Vous apprendrez ainsi des mouvements faciles pour booster votre circulation sanguine aux points de tension (jambes, bas du dos, trapèze, etc…).


  • Et enfin, faites vous plaisir !

Et on en arrive au vif du sujet de cet article ! Le plaisir peut passer par plusieurs domaines différents mais soyons honnêtes, la gourmandise est un péché assez universel.





Des pauses thématiques

Pour vous, Mana Événements, agence événementielle à Montpellier, s’adapte aux saisons et à vos envies. Nous pouvons créer des rendez-vous réguliers dans votre entreprise pour créer des rituels.

En Janvier retrouvez la fameuse galette des rois à partager, idéale pour se réunir et passer un bon moment de convivialité au travail.

Pour Février, place à la “Chandeleur party”. Votre société ne pourra y passer à travers. Nous pouvons organiser un goûter crêpes au sein de vos locaux. L’avantage de ce type de goûter est que nous pouvons vraiment prévoir pour tous les goûts, de la crêpe sucrée à la crêpe salée, la vegan, ou encore les fameux pancakes soufflés.

Pourquoi même ne pas aller plus loin en organisant une activité de team building en faisant s’affronter des équipes sur un challenge réalisation de crêpes. L'équipe qui aura réalisé le maximum de crêpes en un temps limité ou encore l'équipe qui aura créé la recette la plus originale et appétissante aura droit à un petit présent ! Un instant fédérateur et ludique !


Quoi de mieux qu’un bar à glace pour fêter l'arrivée de l’été et ses journées ensoleillées ?

Mana Événements met à votre disposition des stands à glaces avec des parfums originaux et goûteux bien évidemment accompagnés de cocktails frais qui raviront vos employés.

Amusez-les à travers des “devine-goût” qui surprendront les papilles grâce à des parfums de glace originaux et parfois peu communs. Ce jeu permettra de rapprocher et de créer de la cohésion et surtout des éclats de rires au sein de vos équipes.

Halloween est également une occasion spéciale qui mérite son goûter d’entreprise. Nous venons pour l’occasion avec notre bar à gourmandises effrayant : cupcakes ensanglantés, sablés en forme de doigts coupés, araignées comestibles, etc…

Et là encore, nous pouvons coupler l’animation gourmande à un jeu plus ludique avec par exemple notre chasse aux chauve souris. Nous venons alors à la fermeture de vos bureaux cacher une série de chauve souris dans tous vos locaux. Le lendemain, les salariés doivent alors chercher les fameuses bêtes d’Halloween et venir au QG les échanger contre des cadeaux variés.




Noël aussi est un moment clé dans l’année et qui mérite d’être célébré par un goûter d’entreprise. Bar à chocolat chauds ou vin chaud qui sent bon la cannelle accompagné par ses marrons chauds, ses sablés de Noël ou bien son pain d’épices.

Nous attachons à chaque fois une grande importance à la scénographie de nos animations qui deviennent à coup sur “instagrammable”. Les collaborateurs prennent alors des photos de l’animation qu’ils postent sur les réseaux sociaux et cela contribue à renforcer votre marque employeur.


Pour Mana Événements, chaque occasion est bonne pour réaliser votre goûter dans votre entreprise.


Finalement, ces petits moments de dégustation sont propices aux rapprochement et à l'entente qui ne peuvent que souder votre équipe et augmenter la productivité de vos salariés.


Sur demande, nous pouvons programmer un rendez vous pour discuter ensemble de votre plan de com événementiel à l’année et pourquoi pas y intégrer des actions de communication interne telles que celles citées ci dessus ?


N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter






bottom of page